Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ben
16 août 2007

Premier Post

Eh ben voilà...

Comme beaucoup de gens sur cette toile gigantesque qu'est le net, j'ai décidé de me faire un blog. Un petit espace personnel où rien (ou presque) n'est interdit, où tout le monde peut venir s'exprimer, et dont je suis (plus ou moins) le maître. Ahah.

Au fait, pourquoi ce blog? Même si cette précision n'aura de valeur que pour peu de gens, je tiens quand même à expliciter ma démarche...

Pour ce qui concerne l'impulsion, l'idée même de faire un blog, je suis en fait tombé par hasard sur le blog d'une personne qui m'a touché(e) (le blog et la personne) et qui m'a fait pas mal réfléchir. Merci au passage à Sarah, qui n'a en fait directement rien fait mais qui m'a juste donné l'envie de créer mon petit espace à moi sur la toile (allez voir http://anjely.skyblog.com pour la petite histoire...).

En ce qui concerne la motivation, le but (s'il y en a vraiment un) de ce blog... Là, c'est plus ou moins concret. Pour ceux qui me connaissent, je pratique la musique au sein d'un groupe de musique qui s'appelle Desiderata (www.desiderata.ch). Suite à quelques discussions ces derniers temps, nous avons pris la décision de continuer à faire notre musique mais en faisant un rock plus efficace, plus direct, plus énergique, plus... rock, quoi! Dans cette optique, j'ai accepté de mettre de côté certaines de mes inspirations pop et variété. Mais pas de les mettre à la poubelle...

J'ai donc décidé de monter petit à petit mon projet musical à moi, en parallèle de Desiderata, qui reste mon activité musicale principale. L'objectif est que, d'ici un an (soit août 2008), je voie où cette idée me mène et ce que je peux en faire... Et pour ça, j'ai besoin de votre avis! Je m'explique: la base, pour un projet musical, est d'abord d'avoir un répertoire. J'ai dans ma sacoche bon nombre de compositions, mais je suis incapable de les juger. Donc, ce blog servira, entre autres, à publier mes textes, ainsi que mes musiques dans un format maquette.

Bien sûr, il y aura des posts de tous les acabits (du moins, je l'espère...). Et vous êtes bien entendu libres de me proposer vos suggestions de sujets, d'humeurs, de trucs qui vous ont marqué, bref, de ce dont vous aimeriez parler sur ce blog. Puisqu'il est en effet ouvert à tout le monde...

Bienvenue donc sur mon blog et longue vie (d'au moins un an) à celui-ci!

Publicité
Commentaires
Le blog de Ben
Publicité
Le blog de Ben
Publicité